Historique

01

Oct

Historique

C’est en 1946 que débute l’activité quand Gustave Marcq initie une activité de fabrication métallique derrière la maison familiale. Celle-ci sera la base du développement de l’entreprise.

En 1958, il constitue sa société et très vite, il va se positionner en sous-traitant de grandes entreprises comme Magotteaux ou Cockerill Sambre en développant l’entreprise sur la niche des fabrications métalliques industrielles et de la tuyauterie industrielle.

L’entreprise est en plein essor et dès 1986, Gustave Marcq peut compter sur ses cinq fils pour l’épauler dans son travail. A la demande de gros donneurs d’ordre, l’entreprise se lancera également dans le montage de structures réalisées en atelier et la maintenance des installations durant les arrêts de production.

En 1989, suite à l’augmentation de l’activité, il est décidé d’agrandir l’atelier et de construire une extension derrière l’atelier existant.

Gustave Marcq décède en 1991 et ses deux fils ainés, Claude et Jonat, poursuivent la gestion au quotidien de l’entreprise, Claude reprenant la gérance et Jonat continuant à gérer la production.

L’entreprise est aujourd’hui active dans le secteur de la chaudronnerie, des pièces mécanisées, des fabrications métalliques et de la tuyauterie industrielle. Plus précisément, elle offre tous les services d’étude, de fabrication, de réparation, de transformation et de mise au point se rapportant à ces différents secteurs.

En 2015, l’entreprise est cédée par la famille Marcq à Vincent Bricteux, Ingénieur Civil de formation, qui reprend le flambeau.

Claude et Jonat restent présent dans l’entreprise afin d’assurer une transition en douceur.